Actualités

L’abrégé d’anesthésie du chien et du chat
05/11/2016 - 10:04
Le Laboratoire Vétoquinol, en association avec les éditions MED’COM, propose aux vétérinaires un nouvel ouvrage sur l’anesthésie : « L’abrégé d’anesthésie du chien et du chat », écrit par Luca Zilberstein (Diplômé du Collège Européen d’Anesthésie et d’Analgésie, Maître de Conférence en Anesthésiologie et Réanimation à l’Ecole Nationale Vétérinaire d’Alfort), en collaboration avec le Docteur Isabelle Mennecier-Broutin.
 
L’anesthésie, longtemps parent pauvre de la pratique médicale et chirurgicale vétérinaire, s’est peu à peu, imposée comme une discipline à part entière. Cet abrégé est résolument pratique afin d’accompagner au mieux les vétérinaires dans cette discipline.  Après de brefs rappels de définitions, de matériel, de voies d’administration, les différentes étapes de l’anesthésie y sont décrites. Les auteurs présentent tous les points essentiels à connaître (et les erreurs à ne pas faire !) dans la surveillance de l’animal anesthésié, la fluidothérapie, les incidents péri-anesthésiques à prévenir et la prise en charge de la douleur.
 
En fin d’ouvrage, des protocoles synthétiques sous forme de fiches permettent au lecteur de retenir les points essentiels.

 

 

Les dernières actualités Vetoquinol

My happy pet

Propriétaire d’un chien, d’un chat ? Venez consulter le site dédié à leur bien être !

Découvrir